Bubbles For Earth est une micro savonnerie (comprendre une microentreprise dont le fondateur jongle entre son activité principale qui lui permet de gagner sa vie et son activité de passion, les savons) .

La savonnerie est installée dans la maison familiale du fondateur à Soisy-Sous-Montmorency , Val d’Oise, dans le quartier des fleurs. Elle fabrique des savons solides selon le procédé de saponification à froid. Cette technique permet de transformer à basse température des corps gras (Huiles végétales chez nous, seule exception la cire d’abeille) en savon via l’ajout d’une solution de soude caustique. La transformation est généralement terminée en 3 à 4 semaines.

Le but principal de la savonnerie et de lutter contre le plastique et les déchets inutiles. Vous ne trouverez aucun plastique dans l’emballage des savons et dans nos cartons d’expédition. Nous essayons au maximum de valoriser nos déchets produits en leur offrant une seconde vie (exemple : transformation des chutes de savons en lessive pour une utilisation réservée au fondateur et sa famille).

Dès sa création, la savonnerie est devenue membre du collectif 1% For The Planet qui œuvre pour le bien être de notre si belle planète. En achetant vos savons chez nous, vous réduirez les déchets plastiques de votre salle de bain et vous nous aiderez à reverser de l’argent à des associations qui œuvre pour notre planète.

La savonnerie ne possède pas de boutiques physiques mais compte sur des petits revendeurs locaux de la région parisienne qui partagent les mêmes valeurs :

  • Promotion du zéro déchet
  • Promotion des artisans locaux
  • Mise en avant des produits naturels et bio
  • Lutte contre le plastique

La savonnerie livre directement à domicile soit à vélo ou en colissimo.